La plupart des gens ne marchent pas 25 kilomètres par jour, donc c’est le moment de s’entrainer! En faisant des efforts constants qui augmenteront graduellement chaque semaine, vous serez prêt à profiter de l’expérience d’UneMarche!

Des astuces pour s’entrainer

Planifiez votre entrainement: Consultez votre agenda pour réserver du temps pour votre entrainement pendant la semaine. Vous serez surpris de trouver plusieurs périodes de 30 minutes disponibles dans votre emploi du temps de la semaine pour vous entrainer.

Faites-le socialement: Planifiez des séances d ‘entrainement et des marches avec vos coéquipiers. C’est le meilleur moyen de vous amuser, de rattraper votre retard, de rester motivé et de motiver vos troupes.

Soyez prudent: Assurez-vous de rester hydraté, de porter des vêtements appropriés (des tenus de sport avec des bandes réfléchissantes si vous marchez la nuit), prenez vos cartes d’identité et votre téléphone cellulaire avec vous, évitez les endroits isolés et avant de partir, dites à quelqu’un où vous allez et quand vous comptez revenir.

Tous les petits efforts comptent: Saisissez les opportunités pour marcher plus durant vos activités journalières. Marchez pour aller au travail, allez dehors durant votre pause déjeuner pour prendre une marche de 30minutes, planifiez une séance de marche avec vos collègues. Relevez le défi pour trouver de plus nombreuses occasions de faire des kilomètres.

Étirez-vous!: S’étirer avant et après l’entrainement vous rendra plus flexible mais aussi vous aidera à éviter les blessures et rendra votre récupération plus facile.

Dépassez-vous

Entrainements à intervalles - La meilleure façon d’augmenter votre endurance est de faire des entrainements à intervalles. Augmentez votre cadence et marchez rapidement pendant 1-2 minutes, puis retournez à votre rythme de base. Vous pouvez également ajouter des montés à votre entrainement en les espaçant avec des zones plates. L’idéal serait que vous marchiez 5 kilomètres par heure.

Alternez vos entrainements - Augmentez vos aptitudes sportives en faisant d’autres activités telles que le cyclisme, le patinage, le ski, le soccer et la course vous aidera définitivement à être prêt pour UneMarche. Mais rappelez-vous que pour être totalement prêt à marcher 25 kilomètres, vous devez marcher dans des conditions similaires à celles de l'évènement, c’est à dire, à l’extérieur, en portant les souliers que vous mettrez lors de l’évènement.

Entrainez-vous toute l’année - S’il fait froid dehors, assurez-vous bien de porter plusieurs épaisseurs de vêtements qui vous garderont au chaud. Si le fait d’être dans le froid dehors est loin d’être une idée amusante pour vous, allez au gym!