Logo de l’évènement

Presse locale

Partager votre histoire avec les médias est une excellente façon de soutenir votre campagne de collecte de fonds et de sensibiliser les membres de votre communauté à la cause. En participant à l’édition 2016 d’UneMarche, vous posez un geste audacieux que votre communauté aimera connaître.

Cliquez sur « Communiqué de presse sur l’inscription » ou « Comnuniqué de presse sur les dons » ci-dessus pour voir un exemple de deux communiqués de presse décrivant votre motivation à participer à l’évènement et votre dévouement envers la lutte contre le cancer. Personnalisez le communiqué de presse et envoyez-le à votre journal local.

Assurez-vous d’inclure votre nom et votre numéro de participant dans l’article. Ces renseignements permettront aux gens qui ne vous connaissent pas de vous faire un don par l’entremise de votre page personnelle. Le document « Marche à suivre » explique comment remplir le communiqué de presse destiné aux journaux locaux.

Avis de collecte de fonds

Souhaitez-vous inviter votre communauté à assister à un évènement de collecte de fonds que vous organisez dans le cadre d’UneMarche? Cliquez le document « Avis de collecte de fonds » ci-dessus pour ouvrir un modèle d’avis aux médias qui informera les gens de votre région au sujet de votre collecte de fonds. Personnalisez l’avis et faites-le parvenir au service du calendrier communautaire de votre journal local. Si le journal ne possède pas de tel service, envoyez l’avis à l’adresse courriel des nouvelles générales ou des nouvelles brèves.

Assurez-vous d’inclure votre nom dans votre avis, afin que ceux qui ne sont pas en mesure d’assister à l’évènement puissent tout de même vous faire un don par l’entremise de votre page personnelle. Le document « Marche à suivre » explique comment remplir l’avis de collecte de fonds.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances pour votre campagne de presse locale! S’il vous plaît, si votre histoire fait la manchette, informez-en Chloë Hill au chill@onewalk.ca!