Marraine d'honneur

Notre marraine d’honneur joue un rôle essentiel en assurant le succès général d’UneMarche contre le cancer. Un parrain ou une marraine d’honneur donne son temps et partage son expérience comme bénévole, pour faire connaître l’évènement et rendre visible son importance ainsi que le travail effectué au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.


Marina Orsini fait ses débuts dans la célèbre série Lance et compte. Elle participe également au cinéma, à la télévision et au théâtre à de nombreuses productions, entre autres, Les Filles de Caleb, Dr. Lucille, Les Muses orphelines et Noémie le secret. Récipiendaire de plusieurs prix : Artis et Gemini pour meilleure actrice, Métrostar personnalité féminine de l’année, Nymphe d’Or meilleure actrice comédie au Festival de Monte-Carlo, Marina est une actrice reconnue, très appréciée de ses pairs et adulée du public. En 2012, Marina est récipiendaire de l’Ordre du Canada. Au cours de la dernière décennie, elle s’est consacrée davantage à l’animation. En plus de son 5@7 radiophonique à Rouge FM, elle est à la barre de sa propre émission matinale de Radio-Canada. Bientôt, elle coanimera une série documentaire intitulée « Deuxième chance » avec Patrick Lagacé.

Marina Orsini

Coprésidente

Nos coprésidents jouent un rôle essentiel en assurant le succès général d’UneMarche contre le cancer, lorsqu’ils sollicitent leur réseau corporatif, forment de grandes équipes, et créent des occasions de commandites au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.


Depuis juin 2015, Mme Demers est à la tête du Réseau de succursales au Québec. Ses responsabilités consistent à élaborer et à mettre en œuvre la stratégie de croissance des affaires, à veiller à l’expansion du réseau de succursales et à offrir à la clientèle des services à valeur ajoutée. En novembre 2015, elle a été nommée présidente de l’équipe qui chapeaute les activités opérationnelles du Groupe Banque TD.

Auparavant, Mme Demers occupait le rôle de vice-présidente, Initiatives stratégiques et travaillait à Toronto. Elle a également été présidente, Marché de l’affinité à TD Assurance.

Sylvie Demers est entrée au service de la TD en 1985 et a occupé plusieurs postes, entre autres au sein des Services bancaires commerciaux, des Services bancaires aux grandes entreprises et des Services bancaires de détail. Elle a aussi été vice-présidente régionale et chef de marché auprès de l’ancienne unité Services aux clients privés TD Waterhouse pour l’Est du Canada. Elle a évolué dans divers rôles, notamment pour le financement aux entreprises privées, ainsi que le financement aux entreprises publiques. Mme Demers a aussi accompli des mandats dans le domaine de la gestion de fonds, de la trésorerie et des produits dérivés, en plus d’être vice-présidente d’un réseau de succursales, celui du District de Montréal – Centre-Sud.

Ses connaissances aiguisées en finances, combinées à ses aptitudes relationnelles, lui ont permis de réussir tant sur le plan analytique que sur les plans du développement des affaires et de la mobilisation d’équipes de travail. Mme Demers a toujours fait sa marque comme leader dont la force réside dans sa capacité à évaluer le talent de ses joueurs et à créer les bonnes structures organisationnelles. Elle sait donc comment maximiser les compétences de ses équipes de travail et obtenir ainsi d’excellents résultats d’affaires.

Mme Demers a toujours eu une approche équilibrée et elle comprend très bien la nécessité de redonner au suivant. C’est pour cette raison qu’elle s’implique auprès d’organismes à but non lucratif. Au cours des dernières années, elle a accepté la présidence d’honneur de diverses campagnes de collecte de fonds au profit d’organismes tels que le Club des petits déjeuners, l’Hôpital Sainte-Justine et Action Nouvelle Vie. Elle a aussi participé au Grand cabinet de financement 2012-2013 du CHUM et elle siège au conseil d’administration du Festival de musique de chambre de Montréal.

Sylvie Demers est diplômée de HEC Montréal et détient une spécialisation en finances.

Coprésidente

Nos coprésidents jouent un rôle essentiel en assurant le succès général d’UneMarche contre le cancer, lorsqu’ils sollicitent leur réseau corporatif, forment de grandes équipes, et créent des occasions de commandites au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.


Madame Louise Roby, CPA auditrice, CA, Adm. A., membre du comité de direction du cabinet, associée et leader des services aux sociétés publiques chez Mazars, madame Roby possède plus de 25 années d’expérience en audit et mandats spéciaux dont plusieurs sociétés privées et publiques régies par des réglementations gouvernementales, ainsi que des mandats relatifs à l’efficacité des contrôles internes et de gestion, et des mandats spéciaux de saine gouvernance. Elle agit, notamment, comme témoin-expert en matière de comptabilité et d’audit dans le cadre de différentes causes civiles portées devant les tribunaux. Elle est membre de plusieurs conseils d’administration et comités d’audit, entre autres elle siège à titre de présidente à la Chambre de commerce de l’est de Montréal, ainsi qu’à titre de secrétaire-trésorière du conseil d’administration des Ballets Jazz de Montréal, est membre du comité d’audit de la Société des transports de Montréal depuis janvier 2016. Madame Roby a été nommée « Femme Incontournable de la Finance » par le magazine Premières en Affaires en 2015.

Louise Roby Associée Leader des services aux sociétés publiques, parapubliques et réglementées, Mazars

Coprésidents honoraires

Nos coprésidents honoraires sont des personnes influentes de la communauté qui donnent de leur temps pour agir à titre d'ambassadeurs d'UneMarche contre le cancer, au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.


L’homme d’affaires et philanthrope Alvin Segal a modestement commencé à travailler dans l'entreprise de son beau-père à 18 ans. Grâce à ses efforts et à sa perspicacité, Alvin Segal est aujourd’hui le président du conseil d’administration et chef de la direction de Vêtements Peerless inc., le plus grand manufacturier de vêtements pour hommes en Amérique du Nord.

Lorsque M. Segal a reçu l'Ordre du Canada en 2010, il a dit, «J’ai été chanceux en affaires. Je veux partager mon succès ». Il a bien tenu cette promesse; en faisant don de millions de dollars à l'éducation, la médecine et la culture.

Il a été un généreux bienfaiteur pour le traitement et la recherche à l'Hôpital général juif, jouant un rôle clé dans l’établissement du nouveau Centre du cancer Segal en 2006 avec son don de 20 millions de dollars.

Alvin Segal a épousé Emmelle en 2011. Depuis son arrivée à Montréal des États-Unis, elle a rejoint son mari dans sa philanthropie en accueillant de nombreux événements dans leurs maisons à Montréal et en Floride pour diverses causes et organisations caritatives qui sont cher à leurs cœurs.

Ils sont à la fois fiers et honorés d'être les co-présidents honoraires de l'édition inaugurale d’UneMarche contre le cancer.

Alvin et Emmelle Segal